Revue de presse – Les 5 du vin

Revue de presse – Les 5 du vin

Revue de presse – Les 5 du vin

Le blog Belge « les 5 du vin » à dégusté et commenté notre Gamay de Guigui » 2019 lors de sa sélection Beaujolaise..

Voici ci dessous un extrait de son engouement pour les vins de notre belle région !

« Pas comme un Moody Blues qui chante la nuit, mais comme un Gamay qui tangue sur la langue et vous caresse les papilles d’un satin délicieusement fruité.
Voici les Beaujolais tout court et les Beaujolais Villages. Ils ont leur place dans cette saga beaujolaise, une belle, une goûteuse. Je ne comprends pas les confrères – et pire, les consommateurs qui boudent encore cet agréable breuvage, tout à fait dans l’air du temps. Du fruit, de la fraîcheur, des tanins souples, une bonne structure, de l’immédiateté, bref, un vin de copain comme un vin de festin. Un style que n’importe devrait apprécier selon les attentes et les tendances actuelles des vins qui vous réjouissent le cœur et l’âme sans vous demander au paravent un cursus œnologique revêche. Voici une grosse poignée de cuvées abordables, tant par le prix que par le plaisir recherché.

Gamay de Guigui 2019 – Beaujolais Villages – Domaine Striffling
Rubis cramoisi, nez de pêche de vigne, d’abricot avant le défilé des fruits rouges framboise en tête suive des groseille, griotte et fraise. La bouche aérienne offre beaucoup d’élégance, affermie par une amertume racée et beaucoup d’épices qui courent sur toute la longueur. Les tanins au léger croquant rendent ce Beaujolais tout guilleret.

Les Gamay de 70 ans poussent dans des granits. Vendange manuelle. Macération semi-carbonique de 6 jours. Élevage en cuve. (7,90€)

Pour lire l’article, c’est par ici ! les Beaujolais, c’est extra…