Les Buvologues – Février 2026

Nos vins sont cités dans l’article « Wine Paris 2026, par içi les canons ! » sur le site Les Buvologues, par Guillaume Baroin. Voici un extrait :

En duo, les Buvologues sont allés à la découverte de belles cuvées dans trois grands vignobles français : Bourgogne, Beaujolais et vallée du Rhône.
« paris réussi »
Le pronostic par les organisateurs était de 61 000 entrées.
Au jour du bilan, le salon professionnel atteint les 63 541 visiteurs ! 10 919 bouches de plus à ravir qu’en 2025*. Record pulvérisé. On ne voit pas comment Prowein, l’autre salon mondial du vin qui se tiendra du 15 au 17 mars à Dusseldorf pourrait reprendre sa place de leader perdue en 2025.
Avec le salon des spiritueux « Be Spirits » organisé pour la première fois comme un événement indépendant Vinexposium lance la toute première édition de « Be No« , un espace entièrement dédié aux boissons sans alcool. Un salon d’avenir.
L’organisateur affiche sur ses trois salons un bilan satisfaisant : 51 % de participants internationaux / +21 % de visiteurs professionnels / +20 % d’exposants. La pari de Paris est donc gagnant.

[…]

Beaujolais -Villages
« Le Chardo de Guigui » 2023

Guillaume Striffling (photo de couverture), n’est pas un « Guigui » comme un autre. Il dépoussière le Beaujolais avec ses élevages comme avec ses habillages. Cette cuvée propose douze étiquettes différentes pour autant de citations autour du vin. Bref, il en fait une caisse. Mis en bouteille avant les vendanges 2024 à partir de granit sur alluvions son parfum est un bouquet de coucous des talus, enivrant à l’envi. Le jus semble pollenisé, flatteur… Un cadeau de la nature. « Il fait soif non? « lâche l’autre Guigui Buvologue.
11,50€ au domaine et sur la boutique en ligne : www.domainestriffling.fr / P. +33 06 86 92 14 87 / contact@domainestriffling.fr

[…]Lire l’article complet (réservé abonnés)